• Facebook
  • Twitter

À propos du guide

Le présent guide a été créé par le Regional Assessment and Resource Centre (RARC). Le RARC offre des évaluations précises et détaillées ainsi que des services de suivi aux étudiants souffrant de troubles d'apprentissage ou de THADA, qui poursuivent des études postsecondaires. Le RARC offre ces services aux étudiants de l'Université Queen's et du Collège St. Lawrence de Kingston, en Ontario, ainsi qu'à d'autres institutions d'enseignement situées dans la sud de la province. Pour en savoir plus sur le RARC et sur ses services, visitez ce site Web (en anglais seulement): http://www.queensu.ca/rarc

Objectif du guide

Le guide permet aux étudiants handicapés d'acquérir les connaissances requises pour accéder aux ressources offertes par les divers collèges et universités, afin d'assurer le succès de leur transition des études secondaires aux études postsecondaires. Il vise à appuyer les étudiants en période de transition de deux façons. Les sections du chapitre Ressources indiquent comment les étudiants handicapés sont appuyés dans les établissements d'enseignement postsecondaire. L'information qui s'y trouve s'applique à tous les collèges et les universités publiques de l'Ontario et sert à aider les étudiants et leurs familles à savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils font la transition aux études postsecondaires.

Les sections Collèges et Universités renferment de l'information plus détaillée sur les services offerts par les institutions d'enseignement postsecondaire de l'Ontario.  Cette information a été recueillie à partir des sites Web et du personnel-clé de ces institutions, et elle est accompagnée de liens et de noms de personnes-ressources mis à la disposition des étudiants qui souhaitent avoir de plus amples renseignements.

Le guide est un point de départ pour les étudiants qui veulent faire des études postsecondaires et qui cherchent une institution d'enseignement qui convient à leurs besoins. Nous encourageons les étudiants à explorer les collèges et les universités qui les intéressent et à en visiter les campus avant d'arrêter leur choix.