• Facebook
  • Twitter

Histoires personnelles de transition

Les histoires racontées dans le présent Guide de ressources pour étudiants handicapés proviennent d'étudiants, de parents et de membres du personnel postsecondaire de partout en Ontario. Ces personnes vous font part de ces messages dans le but de vous laisser savoir qu'il y a d'autres gens qui vivent des situations semblables à la vôtre. Bien d'autres personnes sont passées par ce processus et tiennent à partager leur expérience, à donner leurs conseils et à vous encourager dans votre transition.

Avez-vous une histoire de transition que vous aimeriez partager avec d'autres? Si oui, envoyez-la à notre équipe par l'entremise de notre section Nous joindre.

Ben Sadlowski

Ben Sadlowski

Ben Sadlowski habite actuellement à Okotoks, en Alberta, mais déménagera à Chatham au début novembre. 

Il travaille à temps plein à Game Hive, où il programme des jeux vidéo.

Celeste

Celeste

"Je fais partie d'un petit programme comptant moins de cinquante étudiants. Comme j'étais la seule à profiter de mesures d'adaptation dans la classe, je m'inquiétais de la réaction qu'allaient avoir mes camarades de classe du fait que je faisais mes examens à un autre moment qu'eux et que je profitais de délais de remise de travaux prolongés. Mais ils ont tous bien compris.

Chelsea Williams

Chelsea Williams

Quand je suis arrivée à l'université, j'étais inquiète de ce qui m'attendait. J'avais les mêmes inquiétudes qu'à l'école secondaire : Et si je me perdais sur le campus? Et si je ne me faisais pas d'amis? etc. Mais dès que je suis arrivée en milieu de résidence, j'ai reçu un accueil chaleureux de part et d'autre.

Devin Cleary

Devin Cleary

Quand j'ai commencé à évaluer mes options en matière d'universités, je me suis intéressée aux bureaux de soutien aux étudiants handicapés de chaque campus pour voir ce qu'ils offraient aux étudiants. C'était important que je me sente à l'aise, accueillie et appuyée à l'université de mon choix. Il a été bénéfique pour moi de parler à un conseiller de chaque campus avant de prendre ma décision.

Emma Hawley-Yan

Emma Hawley-Yan

Alors que je me préparais pour ma première année d'université, j'ai décidé que je n'allais pas habiter en résidence. Habiter en résidence à l'université était très couteux donc je préférais loger hors campus pour économiser de l'argent. Ainsi, pendant mes trois premières années d'université, j'ai habité dans une coopérative d'étudiants et je suis très heureuse de cette décision.

Jeremy Gooden

Jeremy Gooden

"En commençant l'université, je mettais beaucoup l'accent sur la transition scolaire. J'ai trouvé l'ajustement à la vie universitaire assez difficile et dans mon cas, d'équilibrer le rendement scolaire avec la santé physique, mentale et l'implication sociale m'a posé un défi.

Kim Grady

L'an passé, quand mon fils Jordan envoyait ses demandes à différentes institutions d'enseignement postsecondaire, le Guide des ressources pour étudiants handicapés s'est avéré une source d'information inestimable. Jordan entamait ses études postsecondaires avec un handicap physique et nous étions sur le point de le faire évaluer pour d'autres troubles d'apprentissage.