Collège George Brown

Renseignez-vous sur les services offerts au Collège George Brown, y compris les services d'accessibilité, les programmes de soutien aux études et de mentorat par les pairs, l'accessibilité sur le campus, et plus.

Renseignements généraux

Le Collège George Brown ouvre ses portes à 15 000 étudiants à temps plein et à 60 000 étudiants à temps partiel et en formation continue sur ses 4 campus de Toronto, en Ontario : Campus Casa Loma, Université Ryerson, Campus St. James et Campus Waterfront.

Le Collège George Brown offre un vaste choix de programmes dans ses neuf centres :

  • Centre d'administration des affaires
  • Centre des arts et du design
  • Centre des services communautaires et de la petite enfance
  • Centre des sciences de la santé
  • Centre d'hôtellerie et d'arts culinaires
  • Centre des techniques de construction et de génie
  • Centre d'apprentissage continu
  • Centre d'éducation internationale et d'éducation aux immigrants
  • Centre d'études préparatoires et d'éducation générale continue

Voici l'adresse des campus du Collège George Brown :

Campus Casa Loma :
160 Kendal Avenue
Toronto, Ontario  M5R 1M3

Université Ryerson :
99 Gerrard Street East
Eric Palin Hall
Toronto, Ontario  M5B 2K8

Campus St. James :
200 King Street East
Toronto, Ontario  M5A 3W8

Campus Waterfront :
51 Dockside Drive 
Toronto, Ontario  M5A 0B6 

www.georgebrown.ca
(site en anglais seulement)

Services d'accessibilité

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Services d'accessibilité

Au collège George Brown, le centre qui offre des services aux étudiants handicapés porte le nom de Accessible Learning Services. Le centre Accessible Learning Services est l'endroit principal où peuvent se renseigner les étudiants au sujet des services offerts aux étudiants handicapés. Le Collège George Brown offre également des vidéos qui expliquent certains services offerts aux étudiants handicapés:

 

Plan d'accessibilité

Pour en savoir plus sur l'accessibilité du Collège Brown et sur ce qu'ils font présentement pour traiter des questions d'accessibilité, veuillez vous reporter au plan d'accessibilité du Collège Brown.

Documentation requise

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Pour être admissibles aux mesures d'adaptation, les étudiants doivent soumettre au centre Accessible Learning Services, en plus du formulaire Intake Form, les documents ci-dessous :

  • TDAH - Une lettre incluant un diagnostic précis, signée par un psychiatre, un psychologue ou un médecin.

  • Surdité et troubles de l'audition - Un audiogramme, un rapport d'audiologiste ou une lettre provenant d'un professionnel de la santé qualifié.

  • Troubles d'apprentissage - Diagnostiqués dans le cadre d'une évaluation psychoéducative. Veuillez remettre toute documentation que vous avez (PEI, CIPR, évaluation psychoéducative, etc.) avec le formulaire Intake Form. Un consultant du Bureau des services d'accessibilité révisera la documentation remise et déterminera si l'étudiant doit fournir des documents additionnels.

  • Troubles de santé mentale - Un formulaire de vérification du handicap ou une lettre dument remplis par un professionnel de la santé qualifié. Les étudiants qui ont des troubles de santé mentale ne sont plus obligés de présenter un diagnostic officiel DSM pour avoir droit aux mesures d'adaptation.

  • Les étudiants ayant une déficience intellectuelle légère (DIL) - Diagnostiquée dans le cadre d'une évaluation psychoéducative. Veuillez remettre toute documentation que vous avez (PEI, CIPR, évaluation psychoéducative, etc.) avec le formulaire Intake Form. Un consultant du Bureau des services d'accessibilité révisera la documentation fournie et déterminera si l'étudiant doit remettre des documents additionnels.

  • Troubles de mobilité, lésion cérébrale acquise ou troubles médicaux - Un formulaire de vérification du handicap ou une lettre dûment remplis par un professionnel de la santé qualifié.

  • Handicap visuel - Une photocopie de votre carte d'enregistrement de l'INCA ou une lettre signée par un professionnel de la santé qualifié.

 

Pour en savoir plus sur la documentation requise par le Collège George Brown, veuillez communiquer directement avec le Accessible Learning Services.

Services de soutien offerts

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Services de santé

Le Collège George Brown n'a pas de clinique de santé. Par contre, les étudiants ont accès à des ressources hors campus.

 

Services de consultation

Le Collège George Brown offre des services de consultation à tout étudiant vivant des situations de stress.

 

Mentorat pour les pairs

Le Collège George Brown offre un programme Peerconnect qui veut améliorer le bien-être général des étudiants ainsi que leur succès grâce à des services individuels de coaching, des événements, des activités hebdomadaires, des ressources en ligne et des ateliers sur chaque campus de George Brown.

 

Services d'aide à l'apprentissage

Le Collège George Brown offre aux étudiants ayant des difficultés en anglais ou en mathématiques un service de tutorat par les pairs grâce à ses centres de tutorat et d'apprentissage des campus Casa Loma, St. James et Waterfront.

 

Services de bibliothèque

La bibliothèque Library Learning Commons, des campus Casa Loma, St. James et Waterfront, permet aux étudiants handicapés, sourds, devenus sourds ou malentendants d'accéder aux services et aux ressources de la bibliothèque efficacement. L'objectif de la bibliothèque Library Learning Commons est de mettre les services et le matériel d'apprentissage à la disposition des étudiants handicapés. Les étudiants qui ont des problèmes à obtenir les services de la bibliothèque doivent communiquer avec les membres du personnel de la bibliothèque.

 

Autres services de soutien

Aide financière

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Bourses d'études et récompenses

Le Financial Aid du Collège George Brown offre un éventail de programmes d'aide financière qui se composent de bourses d'études au mérite, de bourses fondées sur les besoins et de récompenses basées sur le rendement scolaire. Visitez le site Web du Collège George Brown pour en savoir plus sur l'aide financière offerte et pour obtenir la liste complète des bourses d'études, des bourses et des récompenses ainsi que des personnes-ressources.

Résidences et hébergement

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Hébergement sur le campus

Le Collège George Brown offre des appartements à deux chambres meublées dans leur résidence sur campus, The George.  Les chambres comprennent une cuisinette, une salle de bain avec trois appareils et deux chambres, en plus d'un espace commun à chaque étage et du personnel sur place 24 heures sur 24.

 

Hébergement hors campus

Les étudiants du Collège George Brown peuvent communiquer avec le bureau de résidences du campus pour trouver de l'hébergement hors campus.

Allées et venues

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Accessibilité sur le campus

Le site du Collège George Brown offre des cartes et des directions pour les campus Casa Loma, St. James et Waterfront.

 

Service de transport en commun de Toronto

Le Toronto Transit Commission (TTC) (service de transport en commun de Toronto) comprend des métros, des autobus et des tramways. Les étudiants à temps plein du Collége George Brown qui poursuivent des études postsecondaires peuvent se procurer une passe de métro mensuelle au tarif étudiant. Les étudiants peuvent consulter les horaires et les cartes pour chaque transport en commun choisi.

Accessibilité

Le service de transport en commun de Toronto offre des services d'accessibilité dans les autobus et les métros. Les services d'accessibilité offerts dans les autobus comprennent un dispositif de baraquage, des rampes d’accès, un élévateur, un système automatisé pour annoncer le prochain arrêt, une section réservée aux fauteuils roulants et aux scooters ainsi que des sièges destinés en priorité aux personnes à mobilité réduite. Les services d'accessibilité offerts dans les métros comprennent une section réservée aux fauteuils roulants ainsi que des sièges destinés en priorité aux personnes à mobilité réduite. La moitié des stations de métro sont munies d’ascenseurs et l'objectif est d'en installer dans toutes les stations d'ici 2025.

Le service de transport en commun de Toronto offre une carte pour personnes de soutien permettant ainsi aux personnes de soutien qui accompagnent une personne à mobilité réduite en transport en commun de le faire sans frais additionnels. Les personnes qui désirent bénéficier d'un tel programme de soutien doivent remplir le formulaire de demande.

Wheel-Trans offre un service de transport porte à porte réservé aux personnes handicapées. Le service de transport en commun de Toronto a établi des critères d'admissibilité pour avoir droit au service accessible Wheel-Trans. Les personnes qui désirent faire appel à ce service doivent se présenter à une entrevue. 

Programmes d'études

Les sites ci-dessous sont en anglais seulement.

Le Collège Brown offre des programmes à temps pleindes programmes d'éducation permanentedes programmes de formation en apprentissage, ainsi que de nombreux autres cours.

Personnes-ressources et services

Campus Casa Loma

Accessible Learning Services
(416) 415-5000 poste 4585
letstalk@georgebrown.ca
Salle C317

Services de consultation
(416) 415-5000 poste 4585
letstalk@georgebrown.ca
Salle C317

Centre de tutorat et d'apprentissage 
(416) 415-5000 poste 4047
msutherland4@georgebrown.ca
Building C, Salle 344

Bibliothèque Learning Commons
(416) 415-5000 poste 8255
bmcaskil@georgebrown.ca
Building A, Salle 121 ou B137

Aide financière
(416) 415-5000 poste 2476
FinAid@georgebrown.ca
Student Services Centre

Résidence
(416) 415-5000 poste 2878
housing@georgebrown.ca 
Salle E246 - Entrée principale

 

Campus St. James

Accessible Learning Services
(416) 415-5000 poste 2107
letstalk@georgebrown.ca
Salle 582C

Services de consultation
(416) 415-5000 poste 2107
letstalk@georgebrown.ca
Salle 582C

Centre de tutorat et d'apprentissage
(416) 415-5000 poste 4053
mhill@georgebrown.ca 
Salle 430A

Bibliothèque Learning Commons
(416) 415-5000 poste 4053
bmcaskil@georgebrown.ca
Building H, Salle 367

Aide financière
(416) 415-5000 poste 2476
FinAid@georgebrown.ca
Student Services Centre

Résidence
(416) 415-5000 poste 2101
housing@georgebrown.ca 
Salle B130

 

Campus Waterfront

Accessible Learning Services
(416) 415-5000 poste 5370
letstalkwf@georgebrown.ca
Salle 225

Services de consultation
(416) 415-5000 poste 5370
letstalk@georgebrown.ca
Salle 225

Centre de tutorat et d'apprentissage
(416) 415-5000 poste 57243
katharine.wrobel@georgebrown.ca 
Salle 538

Bibliothèque Learning Commons
(416) 415-5000 poste 8255
junhui.zhang@georgebrown.ca
Salle 618

Aide financière
(416) 415-5000 poste 2476
FinAid@georgebrown.ca
Student Services Centre

Print Friendly and PDF