Extérieur d'un institut postsecondaire

L'an passé, quand mon fils Jordan envoyait ses demandes à différentes institutions d'enseignement postsecondaire, le Guide des ressources pour étudiants handicapés s'est avéré une source d'information inestimable. Jordan entamait ses études postsecondaires avec une condition médicale et nous étions sur le point de le faire évaluer pour d'autres troubles d'apprentissage.

Le Guide vous offre de l'information sur les ressources en matière de troubles d'apprentissage au sein des collèges et universités de l’Ontario. Il présente d'abord de l'information de base sur comment chercher et choisir l'institution appropriée, sur les droits et les responsabilités légaux des étudiants ayant un trouble d'apprentissage ainsi que sur les responsabilités du bureau de soutien aux étudiants handicapés de l'Ontario. Il présente aussi de l'information précise sur chaque institution d'enseignement postsecondaire, telle que la documentation requise, les services offerts et les renseignements sur les personnes-ressources appropriées.

Cette information a été fort pertinente et précieuse, car elle nous a permis de communiquer avec les universités qui nous intéressaient afin d'obtenir les mesures d'adaptation dont avait besoin Jordan.  Nous avons communiqué par courriel avec des employés du bureau de soutien aux étudiants handicapés de Guelph au printemps pour s'assurer que Jordan soit déjà connu de certains membres du personnel au moment où il commençait l'université à l'automne. Il a pu profiter de mesures d'adaptation telles qu'une chambre simple sur un étage d'étude intensive en plus de temps supplémentaire pour faire ses examens.

– Kim Grady, Parent

Print Friendly and PDF